Loto : il avait égaré sa sacoche contenant les 30 millions d’euros

21 décembre 2021 à 11h21 par Marie Piriou

Le 4 décembre dernier, le jackpot record du Loto avait été remporté par un Breton. Le plus grand gagnant de l’histoire du jeu a désormais touché son gain de 30 millions d’euros. Mais le chanceux aurait pu tout perdre…

La combinaison gagnante le 4 décembre dernier : 5 - 18 - 23 - 34 - 44, numéro chance 5.
La combinaison gagnante le 4 décembre dernier : 5 - 18 - 23 - 34 - 44, numéro chance 5.
Crédit: Archives

La Française des Jeux vient de remettre un chèque de 30 millions d’euros au joueur qui a remporté le jackpot record du Loto le 4 décembre dernier. Il s’agit du plus gros gain depuis la création du jeu en 1976. On savait que le chanceux est originaire d’Ille-et-Vilaine. On en apprend un peu plus aujourd’hui sur identité et son histoire. Il s’agit donc d’un sexagénaire habitant Orgères. Un joueur occasionnel, qui tente sa chance avec les mêmes numéros au Loto et à l’Euromillions, depuis plusieurs années.

Il égare la sacoche qui contient le ticket gagnant

Pendant plus d’une semaine, alors que l’heureux gagnant voyageait pour affaires, son ticket gagnant est resté dans sa sacoche. "D’ailleurs, j’ai égaré ma sacoche au restaurant durant mon séjour. J’ai dû envoyer un taxi pour la récupérer", raconte-t-il dans un communiqué de la FDJ. "A l’époque, je ne savais pas que mon reçu était gagnant. Jamais je n’aurais imaginé que ma sacoche contenait 30 millions d’euros !".

Le chanceux, qui vient d’une famille modeste, a traversé de nombreuses épreuves professionnelles avant de monter sa propre entreprise, désormais florissante. "Je viens d’un milieu où je n’avais rien à perdre."

Aider ses proches et voyager

Le Breton souhaite poursuivre son activité et même se diversifier. "J’ai toujours plein de projets ; ce gain va me permettre de les réaliser plus rapidement", ajoute-t-il. Il prévoit d’annoncer la bonne nouvelle à sa famille durant les fêtes de Noël et partager ce bonheur qu’il a gardé secret jusqu’à présent. "J’ai joué pour gagner mais ce qui m’arrive est tout de même incroyable. J’ai hâte de voir comment ma femme va réagir !". Avec ce gain, il désire aider ses proches. "Avant tout, je souhaite que mes enfants soient protégés", confie-t-il. Il projette également d’acheter une maison et de voyager.