Maine-et-Loire : un animateur périscolaire mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

Publié : 11h20 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Un homme de 26 ans a été mis en examen pour des faits d'agressions sexuelles sur mineurs, de voyeurisme et de détention d'images pornographiques de mineurs.

Gendarmerie
Crédit : Alouette | Thierry Matonnat

Il s’agit d’un animateur périscolaire et de centre aéré exerçant à Angers.

 

Le signalement d'un enfant de 4 ans

Tout est parti du témoignage d'un enfant de 4 ans. Selon un communiqué du procureur de la République d’Angers, relayé par plusieurs médias, ses parents ont alerté la police le mercredi 22 juillet, après que l'enfant leur a rapporté avoir été touché par un animateur du centre aéré La Pérussaie, à Angers.

L’animateur a été interpellé le lendemain, le jeudi 23 juillet, placé en garde à vue et il a été suspendu de ses fonctions. Le suspect intervenait à la fois au centre de loisirs La Pérussaie et à l'école du Bois de Mollières, à Angers.

 

Des vidéos compromettantes découvertes

Durant sa garde à vue, le jeune homme conteste tout attouchement sur l'enfant à l'origine du signalement, mais toujours selon le procureur de la République d’Angers, "des vidéos des zones intimes de six petites filles (...) ont été retrouvées" sur ses appareils électroniques. Le jeune homme a reconnu être l'auteur de ces vidéos.

L’homme est donc mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs, enregistrement et détention d'images pornographiques de mineurs, et voyeurisme. Il a été placé en détention provisoire.