Maine-et-Loire : une femme mise en examen pour le meurtre d’un sans-abri

Publié : 11 septembre 2025 à 18h03 par
Tom Briot - Journaliste

Tom Briot vous informe chaque jour sur alouette.fr.

Une soirée alcoolisée qui tourne au drame.

Gendarmerie
Crédit : Archives

Une femme de 28 ans a été mise en examen pour meurtre en état d’ivresse manifeste après la mort d’un homme sans domicile fixe à Pouancé (Maine-et-Loire), dans la nuit de lundi à mardi. Elle a été placée en détention provisoire, a annoncé ce jeudi 11 septembre le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard

D’après les premiers éléments de l’enquête, la jeune femme avait passé l’après-midi de lundi à boire avec la victime, un homme de 28 ans, connu pour être sans domicile fixe dans le secteur. Le compagnon de la mise en cause les avait rejoints dans la soirée, et tous trois avaient continué à consommer de l’alcool au domicile du couple, en présence du bébé du couple, âgé de deux mois.

La soirée a dégénéré dans la nuit. Selon le procureur, une altercation a éclaté. Le couple aurait d’abord mis la victime à la porte, mais celle-ci serait restée devant la maison. La dispute aurait repris, menant à un premier coup porté par le compagnon, puis à deux coups de couteau au niveau du cou infligés par la jeune femme.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de Segré-en-Anjou Bleu. Pour l’instant, l’enquête de voisinage n’a pas permis de recueillir de témoignages supplémentaires venant confirmer les circonstances exactes des faits.

 

Avec AFP