Mayenne : 27 collégiens blessés dans un accident de car scolaire à Changé

16 septembre 2021 à 9h41 par Arnaud Laurenti

Selon les premières informations, le car a fait une sortie de route vers 8h30 ce jeudi matin. Un trentaine d'enfants ont été blessés, dont deux plus gravement. Une cellule psychologique a été mise en place et une enquête est ouverte.

pompiers
Crédit: Archives

De nombreux véhicules de secours se trouvaient sur les lieux de l'accident, survenu ce jeudi matin vers 8h30 sur la commune de Changé, en Mayenne. 

 

Selon les premières informations, le car scolaire aurait fait une sortie de route alors qu'il se dirigeait vers le collège Jules-Renard. Le véhicule transportait 48 enfants, dont 27 ont été blessés, dont deux plus gravement.

Une enquête pour blessure involontaire par conducteur de véhicule a été ouverte, indique le quotidien Ouest-France. Aucune piste n'est écartée mais l'hypothèse d'un malaise de la condutrice serait privilégiée. Cette dernière, également légèrement blessée, sera auditionnée dès que son état le permettra.

Une soixantaine de pompiers se trouvaient sur place ce jeudi matin.

Le préfet de Mayenne indique avoir déclenché le plan ORSEC-Novi. 

Le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, s'est entretenu avec le préfet par téléphone et a fait part de son soutien aux familles.