Meurtre de Matthias à la gare d’Angers : un troisième suspect interpellé et mis en examen

Publié : 7 mars 2025 à 18h16 par Corentin Mathias avec AFP

Un troisième suspect, un homme âgé de 24 ans, a été interpellé en début de semaine puis mis en examen et écroué.

Justice
Crédit : Archives

Il est soupçonné d’avoir participé "à la préparation de l'agression mortelle" du jeune Matthias, début janvier, à la gare d’Angers, annonce ce vendredi 7 mars, le parquet d’Angers.

Le 2 janvier, le jeune homme de 23 ans, avait été violemment agressé par plusieurs individus, qui l'avaient notamment frappé avec un marteau et un couteau. Il avait succombé à ses blessures.

Ce troisième suspect interpellé le 3 mars, est accusé "d'avoir participé à la préparation de l'agression mortelle". Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.

"Les investigations ont permis de déterminer que, pour un mobile qui ne semble pas lié au trafic de stupéfiants, un groupe de quatre personnes avait projeté ce crime depuis quelques jours", a indiqué Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers, dans un communiqué.

 

Deux premières interpellations en février et encore un individu recherché

Dans cette affaire, deux hommes avaient été arrêtés au mois de février : le 1er février, à Marseille et le 19 février à Angers. Ils ont aussi été mis en examen et placés en détention provisoire.

"Les recherches du dernier mis en cause se poursuivent, sous le contrôle du magistrat instructeur assisté du SIPJ d'Angers", d'après le parquet.