Mis en examen pour agressions sexuelles dans le Morbihan, le médecin exerce aujourd'hui en Vendée

Publié : 7 mai 2025 à 8h28 par Joséphine Point

Le praticien de 58 ans a pourtant été mis en examen il y a deux ans.

Médecin cabinet
Crédit : illustration Envato - DR

Alors que l'ancien chirurgien Joël Le Scouarnec est jugé à Vannes depuis fin février pour des agressions sexuelles et des viols commis sur près de 300 patients, une nouvelle affaire est révélée par le quotidien régional Ouest-France.

Un ancien médecin ORL de l’hôpital de Vannes a été mis en examen en août 2023 pour des agressions sexuelles sur six femmes. Des agressions qui auraient été commises entre 2014 et 2023.

Les six femmes, à l'origine patientes pour une consultation ORL, l'accusent de leur avoir demandé de se déshabiller, puis d'avoir procédé à des palpations appuyées sur leur poitrine. Elles dénoncent également des remarques "gênantes" sur leur beauté, la taille de leur poitrine et leur corps.

Placé en redressement judiciaire avec interdiction d'exercer la médecine OLR, le praticien de 58 ans aurait désormais changé de spécialité et serait médecin du travail en Vendée, à Fontenay-le-Comte.

Auprès d'Ouest-France, l'avocat du médecin indique que son client nie les faits d'agressions sexuelles. Il justifie cependant certains gestes pour les besoins d'actes médicaux.