« Mister Happy Face » remporte le prix du chien le plus moche du monde

28 juin 2022 à 11h48 par Simon Camelot

Ce chien, âgé de 17 ans, a remporté ce prix lors d’un concours officiel dans la ville californienne de Petaluma, aux États-Unis.

« Mister Happy Face » remporte le prix du chien le plus moche du monde
Crédit: Capture d'écran | Instagram | Jenedabenally

Ce n’est peut-être pas la récompense la plus glorifiante, mais « Mister Happy face » est devenu une véritable star ce vendredi 24 juin.

Appartenant à la race des « chiens chinois à crête », l’animal a remporté la célèbre compétition « World's Ugliest Dog » existant depuis plus de 50 ans.

Une victoire qui a permis à sa maîtresse d’empocher 1 500 dollars et un voyage à New York afin de participer à l'émission «Today» sur NBC, comme le rapporte Ouest France.

Il est clair que ce petit chien a une apparence particulière avec sa peau sans poils, sa crête sur la tête, ses pattes arquées et sa langue pendante, mais « Mister Happy Face » a une histoire bien difficile…

Comme le rapporte le New York Times, l’animal aurait été victime de « mauvais traitements pendant des années par ses anciens propriétaires » et souffre de plusieurs tumeurs et troubles neurologiques, l’obligeant à tenir sa tête de côté.

Il a été adopté en 2021 par Jeneda Benally, une musicienne d’une quarantaine d’années, après de longs mois dans un chenil. Le personnel lui avait alors indiqué qu’il ne pourrait pas vivre plus de quelques semaines, mais la gentilles et la bienveillance de sa maîtresse semble aider l’animal a surmonter ses problèmes de santé.