Mondial de football : du lourd ce week-end !

25 novembre 2022 à 17h27 par Morgan Juvin

La Coupe du monde nous réserve toujours quelques surprises, notamment avec les défaites de l’Allemagne et de l’Argentine lors de leur entrée en lice. Ce week-end, plusieurs chocs seront à suivre. On vous décortique les affiches.

football
Crédit : Illustration Envato | DR

Le Mondial de football bat son plein, porté par des résultats inattendus de nations favorites.

On peut notamment citer la défaite de l’Argentine face à l’Arabie saoudite (2-1), ou encore le renversement de la Mannschaft par le Japon (2-1) mercredi. Ces deux sélections données comme concurrentes sérieuses au titre, devront assurer leur second match de groupe pour espérer atteindre les phases finales.

Nous suivrons donc samedi le choc d’Amérique du Sud entre l’Argentine et le Mexique. Les Argentins n’ont plus le droit à l’erreur. Une défaite samedi serait synonyme d’élimination, après le match nul entre Polonais et Mexicains cette semaine. Coup d’envoi à 20h, quelques heures après l’affrontement entre les Bleus et le Danemark (17h).

Les tricolores doivent confirmer leur statut de favori, après leur nette victoire mardi face à l’Australie (4-1). Olivier Giroud pourrait passer devant Thierry Henry au classement des buteurs de la sélection. Le match sera très disputé, marqué côté tricolore par deux défaites lors des deux dernières confrontations en Ligue des nations. Une revanche est à prendre pour les coéquipiers de Kylian Mbappé.

C’est peut-être ce qui s’apparente à une finale avant l’heure. Dans le Groupe E, l’Espagne et l’Allemagne se rencontrent dimanche soir à 20h. Les Allemands ont soif de victoire après leur échec face au Japon. Les Espagnols, de leur côté, ont entamé la compétition sans accrochages, avec un large succès 7-0 contre le Costa Rica de Keylor Navas. Plus tôt dans la journée, à 11h, le Japon affronte le Costa Rica pour mettre un peu plus de pression sur les épaules des Allemands.

Les phases finales pourraient donc nous donner des affiches inattendues, des surprises qui alimentent la popularité de la compétition, vecteur d’émotion, de partage et de communion.

foot
programme du week-end
Crédit : Capture d'écran | Google