Morbihan : 2 perroquets recherchés après s'être enfuis du Tropical Parc

17 avril 2023 à 10h08 par Joséphine Point

Prénommés "Coco", les deux aras arlequin sont introuvables depuis dimanche 16 avril.

Morbihan : 2 perroquets recherchés après s'être enfuis du Tropical Parc
Crédit : Tropical Parc

>> Mise à jour le 20/04 : les deux perroquets ont été retrouvés sains et saufs <<

......

Le parc animalier Tropical Parc à Saint-Jacut-les-Pins, dans le Morbihan, a lancé un avis de recherche pour deux de ses oiseaux.

Les perroquets "Coco", deux aras arlequin, se sont enfuis dimanche 16 avril à l'issue du spectacle "La symphonie des oiseaux" après avoir pris peur des rapaces sauvages qui survolaient le site à ce moment-là.

La zone de recherche s'étend entre 3 et 80 km autour du parc, dans les départements du Morbihan, de Loire-Atlantique et de l'Ille-et-Vilaine.

Ces deux oiseaux pensionnaires du parc depuis plus de 7 ans et présentés comme "dotés de capacités exceptionnelles" ont les caractéristiques suivantes :

  • 1 mètre de longueur
  • De couleurs vert, bleu aux poitrails orange, dessous d’ailes orange et jaune
  • Très gros becs blanc et noir
  • Apprivoisés, qui n’ont pas peur de l’homme
  • Athlètes de haut niveau qui volent et maîtrisent très bien leurs ailes
  • Pucés et bagués

"Si vous les voyez, ne tentez pas de les attraper, appelez les soigneurs au 06 63 49 50 05 ou au 02 99 71 91 98", communique le Tropical parc qui conseille également de les mettre en confiance en leur parlant avec des "Hop, hop, hop", "Coco, Coco" et des sifflements. "Vous pouvez également leur présenter des pommes et des graines. Éloignez les animaux de compagnie qui pourraient leur faire peur. Pour vous aider à les localiser dans la nature, tendez l’oreille pour détecter des cris inhabituels."