Morbihan : une jeune sapeur-pompier perd la vie, après un accident de voiture

25 août 2024 à 17h25 par Corentin Mathias

Une jeune sapeur pompier de 22 ans, est décédée ce samedi 24 août, au soir... quelques heures auparavant, elle avait été victime d’un violent accident de la route, à Kervignac.

Pompier
Crédit : Archive

"C’est avec une profonde tristesse que le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Morbihan vous fait part du décès de Solène Gautier".

Ce sont par ces mots que les sapeurs-pompiers du Morbihan ont annoncé la mort de cette jeune femme, originaire du pays de Lorient et étudiante en médecine à Brest, au service des Armées.

Ce samedi 24 août, la jeune femme, qui était affectée depuis trois ans à la surveillance des plages de Plouhinec, durant la période estivale, a été victime d’un grave accident de la route, à Kervignac.

La pompier de 22 ans, a été victime d’un violent choc frontal avec une autre voiture, dans laquelle se trouvait trois autres personnes, en fin de matinée, alors qu’elle se rendait à son poste de secours.

La jeune victime, a été transporté à l’hôpital de Lorient, en urgence absolue... où elle a finalement succombé à ses blessures, dans la nuit de samedi (24 août) à dimanche (25 août).

 

Une enquête ouverte pour éclaircir les raisons du dramatique accident

Gérald Darmanin, a fait part, sur X, de sa "grande tristesse". Le ministre de l’Intérieur a adressé ses condoléances à la famille, aux amis et aux camarades de la victime.  

Une enquête a été ouverte par les gendarmes, pour tenter d’expliquer les raisons de ce tragique accident.