Nantes : un homme tué par balle, le cinquième en deux mois

Publié : 10h52 par
Corentin Mathias - Journaliste

Corentin Mathias vous donne les infos près de chez vous, tous les week-ends, en direct sur Alouette.

Un homme de 19 ans a été tué par balle dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juin à Nantes.

Police
Crédit : Illustration Envato - DR

Les faits se sont produits aux alentours de 5h au nord de la ville, près du stade de la Beaujoire.

 

Cinquième meurtre par arme à feu en deux mois

Les pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus pour prendre en charge un homme de 19 ans en arrêt cardiorespiratoire suite à "une agression par arme à feu", indique le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Malgré les tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée, ajoutent les pompiers. Si les circonstances de cet homicide restent indéterminées, la ville de Nantes avait déjà enregistré avant celui-ci quatre meurtres par arme à feu en deux mois.

Le 14 mai dernier, c'est un adolescent de 14 ans qui a été tué et deux jeunes blessés, dans le quartier du Port-Boyer, sur un point de deal. À la fin du mois de mai, un homme d’une vingtaine d'années est mort par balle, près du stade de la Beaujoire. Début juin, c’est un jeune de 18 ans qui avait succombé à ses blessures après avoir été "la cible d'un tir en rafale provenant d'individus cagoulés montés sur deux motos électriques", avait indiqué le parquet.

Avec AFP