Nantes : un job dating à bord du tramway

7 décembre 2021 à 10h35 par Alexandrine Douet

L’opération programmée ce mercredi est organisée conjointement par Nantes Métropole et la Semitan, en partenariat avec la CCI et plusieurs entreprises de Loire-Atlantique.

Des centaines de postes seront à pourvoir à bord du tram de l'emploi ce mercredi à Nantes
Des centaines de postes seront à pourvoir à bord du tram de l'emploi ce mercredi à Nantes
Crédit: Capture Youtube

« Une première en matière de job dating en France » selon le communiqué de l’événement.

Des offres d’emploi et d’alternance vont être proposées à bord du tramway de l’emploi entre 9h30 et 15h. Les participants qui devront s’inscrire au préalable vont pouvoir rencontrer des responsables d’entreprises ou de boîtes d’intérim.

Des billets pour des rencontres sportives

Des centaines de postes seront à pouvoir dans les secteurs du bâtiment, des transports, de l’industrie, du tertiaire ou encore du commerce. Huit entreprises seront représentées : CCI Nantes Saint-Nazaire, Crédit Mutuel, EDF, SNCF, SOGEA Atlantique, Synergie (travail temporaire), Transdev et la Semitan. Si les candidats ont une chance de repartir avec un job en poche, ils sont sûrs de descendre du tramway avec un billet pour assister à une rencontre sportive du FC Nantes, du HBC Nantes, des Neptunes de Nantes ou du NRMV le club de volley de Nantes-Rezé.

L’embarquement se fera entre 9h30 et 15h aux stations Mitterrand (9h31, 11h31, 13h31) et Beaujoire (10h32, 12h32, 14h32).

Pour s’inscrire, il faut se connecter à l’adresse suivante : https://bit.ly/31AfK6z

Les  annonces des entreprises sont à retrouver ici : https://bit.ly/3drPuhb