Nantes : une initiation au quidditch ce samedi !

17 septembre 2021 à 12h06 par Victoria Maquet Foucher

Le Quidditch, discipline directement inspirée du sport pratiqué dans la saga Harry Potter, se pratique aussi chez les moldus ! Le club de l’Université de Nantes recrute, et propose une session d’initiation ce samedi 18 septembre.

Initiation au quidditch à Nantes
Initiation au quidditch à Nantes
Crédit: Capture d'écran | Youtube Harry Potter

Une discipline… atypique ! Développé par des étudiants américains en 2005, le quidditch est un sport qui se pratique aussi en dehors de l’univers d’Harry Potter, en version terrestre ! Il existe même des compétitions mondiales.

La discipline a son équipe nantaise, Nantes Quidditch. L’association étudiante créée 2011 recrute, et propose une session d’initiation ce samedi 18 septembre 2021, à partir de 14 heures, au Petit Port.

 

Les règles du quidditch moldu

Le sport se pratique en équipes mixtes de sept joueurs, sur un balai. L’objectif d’un match : marquer des buts ou attraper le "vif d’or", une balle de tennis transportée par un joueur sans balai, pour mettre fin au match.

Le terrain est ovale, de 55 mètres par 33 mètres. Les buts sont comme dans la saga, trois anneaux sont disposés à des hauteurs différentes aux extrémités du terrain.