L'enseigne Nature & Découvertes est à vendre

Publié : 10h31 par
Joséphine Point - Journaliste - Coordinatrice des contenus web

Joséphine Point vous informe chaque jour sur alouette.fr. Elle met également en ligne les coulisses de la radio, des podcasts, des idées sorties et des jeux pour vous faire gagner toujours plus de cadeaux !

Le groupe Fnac Darty souhaite se séparer de l'enseigne dédiée au bien-être Nature & Découvertes. Une décision prise face aux difficultés économiques rencontrées par la chaine de magasins.

Magasin Nature & Découvertes
Nature & Découvertes compte une centaine de magasins, dont un à Tours (photo).
Crédit : Google Maps

"Les défis rencontrés depuis plusieurs trimestres par Nature & Découvertes ont perduré malgré les initiatives mises en place pour redynamiser l'activité", a indiqué Fnac Darty dans un communiqué. Malgré un chiffre d'affaires stable, Nature & Découvertes plomberait les comptes du groupe.

"Le groupe a décidé de lancer un processus actif de recherche de partenaire qui serait plus à même de soutenir son développement", a ajouté Fnac Darty.

 

Nature & Découvertes en difficulté

Créée en 1990, l'enseigne dédiée au bien-être et engagée sur les questions environnementales avait été rachetée par Fnac Darty en 2019. Elle connaît une perte de vitesse depuis quelques années, une partie de sa clientèle lui reprochant notamment de référencer des produits vendus beaucoup moins chers sur des plateformes de e-commerce chinoises.

Nature et Découvertes compte une centaine de magasins en France, dont à Nantes, Les Sables-d'Olonne, Angers, Tours, Poitiers, Quimper, Brest, Rennes, Lorient et La Rochelle. Elle est aussi présente en Belgique, au Luxembourg ainsi qu'en Suisse.