Netflix collaborerait avec Sony pour proposer des jeux vidéos en streaming

19 juillet 2021 à 10h04 par Léanne Coste

Le géant américain pourrait bel et bien diversifier son offre en proposant aux utilisateurs un service de jeux vidéo en streaming. Le projet pourrait voir le jour d’ici 2022.

Une folle rumeur qui pourrait bien plaire aux gamers !
Une folle rumeur qui pourrait bien plaire aux gamers !
Crédit: Unsplash

C’est une nouvelle rumeur qui affole la toile ! Netflix collaborerait avec Sony pour intégrer des jeux vidéo sur son catalogues de films et séries. Selon un article de Bloomberg, cette future fonctionnalité n'engagera aucun frais supplémentaires pour les utilisateurs. Le journaliste Steve Moser (MacRumors) semble avoir découvert certains éléments sur l’existence de ce service.

Une collaboration avec Sony ? 

Steve Moser aurait trouvé une image des manettes Dual Sense de Sony, ainsi qu’une image du jeu Ghost of Tsushima.Si un partenariat entre Sony et Netflix semble plausible, d'ici 2022, il peut encore y avoir de nombreux changements. 

Netflix est désormais confronté à l’essor de Disney+ et Amazon Prime Vidéo et cherche donc à innover. Le jeu vidéo en streaming se développe petit à petit et devrait connaître un franc succès dans les années à venir. Microsoft propose déjà depuis le mois d’avril, une version d’essai de son service “Xbox cloud gaming”.