Netflix et Disney+ bientôt moins cher, mais avec de la pub ?

23 juin 2022 à 16h39 par Simon Camelot

C’est ce qu’envisageraient les deux plateformes de streaming pour attirer une nouvelle clientèle.

Netflix et Disney+ bientôt moins cher, mais avec de la pub ?
Crédit : Pixabay

Touché par une baisse d’abonnés depuis quelques mois, Netflix cherche une solution pour relancer la machine.

Et cette solution pourrait être un nouveau type d’abonnement moins cher, mais avec de la publicité nommé AVoD (Vidéo à la demande financée par de la publicité).

La plateforme concurrente Disney + réfléchirait, elle aussi, à mettre en place cette offre d’abonnement d'ici la fin de l'année 2022 aux États-Unis et courant de l'année 2023 dans le reste du monde.

Ce fonctionnement existe déjà chez d’autres concurrents comme HBO Max, Paramount + ou Peacock, mais ne serait pas au goût des utilisateurs actuels des deux plateformes.

Selon une étude OTT NPA Conseil - Harris Interactive, relayée par Le Film Français, 64,3% des abonnés Netflix et 61,4% des abonnés Disney+ ne seraient pas séduits par cette nouvelle offre.

Mais la réelle cible des plateformes de streaming est principalement les nouveaux abonnés. Sur le panel représentatif étudié, 14,4% pourrait potentiellement choisir l'offre AVoD pour Disney+ et 17,1% celle de Netflix.

Ces prévisions pourraient permettre à Disney+ de toucher près de 8,4 millions de foyers français et 14,5 millions pour Netflix.