Netflix, TF1, M6… bientôt le retour des films de Noël !

8 octobre 2021 à 16h21 par Victoria Maquet Foucher

C’est officiel l’été est terminé… Mais le retour du froid ni rime pas pour autant avec mauvaise période : les films de Noël sont bientôt de retour sur Netflix, Disney+, TF1 ou encore M6 ! Bonne nouvelle pour les fans de la série culte "Desperate Housewives" : le duo qui incarne Susan et Mike sera bientôt à l’affiche d’un téléfilm version fêtes de fin d’année.

Retour des films de Noël !
Retour des films de Noël !
Crédit: Pexels

L’été se termine à peine que le froid point déjà son nez. Dans quelques semaines, la période où l’on ressort les plaids pour regarder des films de Noël dans le canapé au coin du feu (avec un chocolat chaud bien sûr) sera officiellement ouverte ! Avis aux fans des comédies romantiques et de l’ambiance des fêtes de fin d’année : les annonces de sortie des téléfilms de Noël arrivent déjà.

 

Le duo de "Desperate Housewives", Teri Hatcher et James Denton, bientôt dans un téléfilm de Noël

Presque 10 ans après la fin de la série culte, les acteurs de Susan Mayer et Mike Delfino dans Desperate Housewives ont annoncé sur Instagram, le retour de leur duo à l’écran ! Et pas dans n’importe quoi… Ils reprendront du service dans un téléfilm de Noël ! Ils seront réunis dans "A kiss Before Christmas" pour la chaîne américaine Hallmark. Sortie prévue en novembre prochain.

Quelques informations sur le scénario : James Denton incarnera un père de deux adolescents, marié l’actrice Teri Hatcher. Déçu d’avoir perdu une promotion le jour du réveillon, il fait le vœu que sa vie prenne un autre cours. La magie de Noël exauce son souhait, et il découvre à son réveil le lendemain que tout est différent. Il est devenu PDG de son entreprise mais il n’est plus père, ni marié…

"L'alchimie et l'amitié que nous avions sur Desperate Housewives est toujours là, des années plus tard, et l'esprit chaleureux de Noël offre un contexte parfait pour nos retrouvailles. C'est génial d'être à nouveau réunis, comme au bon vieux temps." confie Teri Hatcher dans un communiqué relayé par tvline.

 

Le retour des programmes des fêtes de fin d'année sur M6 et TF1

L’attente ne sera pas longue ! Les téléfilms de Noël seront de retour sur TF1 et M6 à partir du lundi 8 novembre, et dès le 16 octobre sur W9 ! Chaque jour, les chaînes diffuseront un téléfilm inédit.

Dès les 12 octobre, elles passeront en mode "hiver", comme un amuse-bouche à ce qui va suivre. Des programmes très riches sont attendus, plus d’informations à venir prochainement…

 

Des programmes de Noël sur les plateformes de streaming !

Afin de profiter cet hiver d’un moment convivial en famille ou entre amis, Amazon Prime, Disney+, mais surtout Netflix, anticipent aussi la période des fêtes de fin d’année ! Les programmes officiels seront dévoilés dans quelques semaines…

 

Netflix

Petit avant-goût des nouveautés qui seront proposées par Netflix, qui diffusera environ un film de Noël par semaine dès le 1er novembre :

"Love hard", disponible le 5 novembre prochain, mettra en scène Nina Dobrev (Vampire Diaries) ou encore Darren Barnet (Mes premières fois). Ils seront au cœur d’une comédie romantique de Noël, une histoire d'amour moderne spéciale application de rencontre !  

 

Netflix dévoilera aussi la série française "Christmas Flow", une romance de Noël. Au casting : Shirine Boutella (vue dans Lupin), le rappeur Tayc, mais aussi Camille Lou (Je te promets), Marion Seclin ou encore Aloïse Sauvage (120 battements par minute). "Christmas Flow" est à découvrir dès le mercredi 17 novembre sur la plateforme.

Autre programme très attendu : "A Boy Called Christmas". Un film à regarder en famille dès le 24 novembre ! Il aborde les origines du père Noël. La grande Maggie Smith (Harry Potter) sera au casting de cette adaptation du livre de Matt Haig, qui s’annonce féérique ! Découvrez dès maintenant les premières images :

 

Les abonnés pourront aussi visionner le troisième opus de "La princesse de Chicago" avec Vanessa Hudgens le 18 novembre prochain, "A castle for Christmas" le 26 novembre ou encore "Single All The Way" et  "Que souffle la romance" le 2 décembre.

D’autres annonces et premiers extraits sont à découvrir très bientôt…

 

Disney+

Pour Noël, Disney nous emmènera en Colombie pour son nouveau film d’animation "Encanto". Au programme : une histoire de famille unie, de la magie, des paysages magnifiques et colorés qui rappellent les décors de "coco", et bien sûr… de nouvelles chansons très entrainantes !

"Encanto" sera disponible sur Disney+ dès le 24 novembre prochain. La bande annonce est à découvrir dès maintenant !

 

En attendant toutes ces sorties, il est possible de se plonger dans l’ambiance de Noël en visionnant la multitude des films et classiques déjà disponibles sur les différentes plateformes de streaming, comme Netflix. Notamment : Klaus, Love Actually, Les Chroniques de Noël, ou encore the Holiday !

Pour filtrer le catalogue de la plateforme : Code 1474017 pour les films de Noël jeunesse et famille, et 1394527 et pour les programmes Noël romantique.