13 000 visiteurs attendus au Salon de l’Orientation de la Roche-Sur-Yon

11 décembre 2019 à 9h23 par Fabienne Lacroix

La 16ème édition de ce rendez-vous destiné aux lycéens, aux étudiants et à leurs familles ouvre ses portes ce jeudi au parc-expo des Oudairies. 13 000 visiteurs vont arpenter les allées du salon jusqu’à samedi midi.

ALOUETTE
C'est la 16ème édition de ce salon qui concerne les lycéens, les étudiants mais aussi les adultes.
Crédit: Salon de l'Orientation

Que faire avec ou sans le bac ? Quelle formation choisir ? Vers quel métier se diriger ? Voici quelques-unes des questions que se posent actuellement les lycéens et leurs familles. Ils pourront tenter de trouver des réponses au Salon de l’Orientation qui se tient du 12 au 15 décembre à la Roche-Sur-Yon, au parc-expo des Oudairies.

Sur place, les visiteurs trouveront une large gamme de formations proposées dans le Grand Ouest (Pays de la Loire, Poitou Charentes et Bretagne) ainsi que les organismes d'informations et d'orientations, les métiers et les domaines professionnels vers lesquels conduisent ces formations.

Ce salon s’adresse aussi aux adultes en phase de qualification ou de reconversion qui sont à la recherche d’une formation.

Le Salon de l’Orientation ouvre ses portes jeudi 12 décembre à partir de 9h et jusqu’à 17h. Mêmes horaires pour vendredi. Le Salon est également ouvert samedi de 9h à 13h.