1er avril : le top des plus beaux poissons !

1er avril 2021 à 11h01 par Julia Maz-Loumides

Patrick Bruel rejoint le Chamois Niortais FC, le retour des Daft Punk, des statues BD sur la cathédrale d’Angoulême, un masque William Saurin ou encore un cours de natation dans une salle omnisport, ce 1er avril les poissons ont inondé la toile !

ALOUETTE
On attend Patrick sur le bord du terrain !
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Que ce soit dans les écoles, sur les réseaux sociaux ou sur un site internet entier, les idées ne manquent pas pour faire rire en ce 1er avril. Une bonne manière de se détendre en découvrant les supercheries des internautes, des plus drôles aux plus impressionnantes !

La sécurité avant tout

Sur Facebook, la Police Nationale de la Loire a annoncé la création d'une brigade féline. Leur première recrue : Chatnabis ! "Les chats sont dressés pour rechercher des produits stupéfiants. De plus leurs ronronnements apaisent les personnes interpellées et facilitent leurs auditions", poursuit la police avec humour.

De quoi concurrencer leurs collègues de l’Essonne qui ont annoncé sur Twitter le lancement d’une application de rencontre dédiée aux chevaux de la police montée !

Du côté du Service départemental d’incendie et de secours de Charente-Maritime, l’heure est également aux boutades. "En avant-première" la page Facebook a présenté à ses followers le TSAV : le triporteur de secours et d’assistance aux victimes. En somme, un vélo rouge et jaune floqué "Sapeurs-Pompiers". Difficile d’imaginer un sauvetage efficace avec ce véhicule…

Les institutions s’y mettent

À l’école du Lac à Saint-Berthevin, en Mayenne, un drôle de message a été envoyé aux parents : "Un nouveau décret ministériel daté du 01/04/2021 stipule que tous les élèves de cycle 2 doivent passer une épreuve de natation […] L’épreuve se déroulera comme suit : plongeon du haut des gradins (salle de hand), brasse sur chaise (salle omnisport) et planche / étoile de mer sur sol (dojo)". Pas sûr que les plongeons soient homologués...

Du côté d’Angoulême, on mise sur la BD ! La ville a annoncé que la façade de la cathédrale serait ornée de statues de cinq héroïnes de bande dessinée ce dimanche, à trente mètres de haut. Pas très catholique tout ça !

La palme d’or revient quand même au Chamois Niortais FC qui a posté un super message sur son Twitter : "Le Chamois Niortais FC est heureux de vous annoncer l’arrivée de Patrick Bruel en tant que Directeur Sportif. Ancien joueur des Chamois, Patrick a signé un contrat de 3ans ½ d’amour avec le club". On a hâte de le voir sur le bord du terrain !

L’information avant tout

Chez les sites d’informations, on ne se prive pas de petites blagues, qui font parfois mal au cœur. Comme la vidéo publiée par Konbini qui ose faire croire au retour des Daft Punk. Un "teaser mystérieux" - trouvable nulle part ailleurs que sur leur page Facebook – annoncerait la renaissance du duo. Une plaisanterie qui fait tout de même mal à nos petits cœurs encore fragiles à la suite de cette annonce…

À l’Internaute, ils ont vu grand ! Tout leur site internet est organisé sur de nombreux "faux articles". Les lecteurs peuvent y voir des papiers tels que "Prendre une douche virucide sera obligatoire pour aller au restaurant", ou encore "Donald Trump exclu de Copains d’Avant". Une rubrique "live" annonce même les événements, en avant-première, de l’émission de "Top Chef" prévue ce jeudi 1er avril au soir : "Stéphane Rotenberg annonce les 18 épreuves du soir", "Philippe Etchebest éliminé par son équipe" mais également "8e pause pub". La plaisanterie s’arrête dès qu’un clic est effectué sur l’un des faux articles, le lecteur est renvoyé vers la véritable page d’accueil du site.

Et en hors catégorie, notre petit préféré : le "airSaurin2.0", un masque soi-disant créé par les chercheurs de William Saurin. Sa spécificité ? Un "diffuseur d’odeur" pour respirer toute la journée "vos recettes préférées". "Cassoulet, lentilles saucisse ou encore pavé de saumon oseille… Si ça, ce n’est pas une nouvelle qui sent bon !", conclut la marque sur son post Facebook.

Une journée sous le signe de l’humour, bienvenue en cette période !