250 fauteuils de cinéma en vente sur l’île d’Aix ce vendredi

18 octobre 2019 à 3h05 par Nicolas Mezil

La mairie de l’île d’Aix organise une vente insolite ce vendredi. A l’occasion de la rénovation de la salle des fêtes, qui sert aussi de cinéma, les 250 vieux fauteuils installés pour les projections vont être vendus aux particuliers.

ALOUETTE
Cinéma
Crédit: Archives

Les passionnés de cinéma, ou simples intéressés, pourront s’en donner à cœur joie. Le conseil municipal de l’île d’Aix avait décidé en août dernier de changer le mobilier de la salle des fêtes en même temps que sa réhabilitation.

Il faut dire que ces fauteuils sont assez anciens, une quarantaine d’années. Certains avaient même été récupérés d’autres cinémas qui s’en étaient débarrassés.

Prix de vente fixé à 10 ou 20 euros

Les prix de vente sont symboliques : 10 euros pour le fauteuil en tissu sans accoudoir, 20 euros pour la rangée de trois fauteuils en tissu ou de trois fauteuils en simili-cuir. Aucune réservation possible à l’avance et aucun paiement en espèce. Il faudra régler par chèque à l’ordre du trésor Public. Et les fauteuils seront à emporter aussitôt vendus.

La vente aura donc lieu de 13h à 16h, à la salle des fêtes de l’île. Notez que si le stock n’est pas entièrement vendu, une seconde vente aura lieu le samedi 26 octobre, aux mêmes horaires, de 13h à 16h, et au même endroit.