43 étudiants de l’Université de Rennes testés positifs au Covid-19

14 septembre 2020 à 6h58 par Marie PIRIOU

Les cours sont suspendus à partir de ce lundi pour les étudiants de 2e et 3e années de médecine de l’Université de Rennes 1. Selon l’ARS, 43 élèves ont été testés positifs au Covid-19 depuis vendredi.

ALOUETTE
Crédit: Facebook Université de Rennes 1

A la suite d'un signalement auprès de l’ARS le vendredi 11 septembre de 12 cas confirmés Covid-19 chez des étudiants en médecine de l’Université de Rennes , les investigations sanitaires ont permis de mettre en évidence à ce jour 23 cas confirmés supplémentaires majoritairement en deuxième et troisième années de médecine ainsi que cinq cas confirmés d’étudiants en pharmacie et trois en odontologie. Au total, ce sont donc 43 étudiants rennais qui sont touchés à ce jour par le Covid-19. "Les personnes confirmées positives au Covid-19 et contacts à risques doivent être isolées à leur domicile pendant 7 jours", précise le communiqué de l’ARS Bretagne.

Les soirées festives pointées du doigt par l’ARS

A partir de ce lundi, les cours en présentiel sont suspendus durant sept jours pour l’ensemble des étudiants de deuxième et troisième années de médecine, majoritairement touchés. Ces derniers sont invités à aller se faire dépister sans délai. Selon les enquêtes sanitaires concluent que ces contaminations ont eu lieu notamment lors de soirées dans des bars, alors que l’Université de Rennes 1 a strictement interdit toute soirée d’intégration. L’ARS invite donc l’ensemble de ces étudiants à réduire fortement leurs interactions sociales et ne pas participer à des événements privés ou publics, notamment festifs, "incompatibles avec le respect des règles de distanciation et à fort risque de contamination."