60 millions de consommateurs épingle certains préservatifs

26 novembre 2020 à 16h28 par Amandine Fournier

Le magazine 60 millions de consommateurs épingle certaines marques connues de préservatifs. Ainsi, il dénonce les risques importants de déchirure lors d’un rapport sexuel.

ALOUETTE
Crédit : Unsplash

Le magazine 60 millions de consommateurs a testé 18 modèles de préservatifs différents afin d’alerter sur leur efficacité dans son numéro du mois de novembre. Ainsi, l’association s’est penchée sur différentes marques qui répondent au label européen “CE”. La résistance de certains préservatifs ne serait pas suffisante pour assurer une protection totale lors d’un rapport sexuel. Quatre préservatifs n’auraient pas résisté aux tests d'éclatement ou de rupture. De plus, l’un d’entre eux était déjà troué. 

60 millions de consommateurs prend l’exemple de la marque de préservatifs Manix : le modèle “Super” est apparemment très résistant, contrairement au modèle “Contact” qui n’est pas assez solide. De plus, le marketing autour d’un paquet sème le doute chez les consommateurs puisque les préservatifs dits “ultra fins” sont en réalité aussi épais que les autres. Cette enquête fait suite à celle menée par la Répression des fraudes qui avait révélé que 50% des préservatifs commercialisés en France étaient non conformes à la réglementation.