À 12 ans, il décroche son bac et un diplôme universitaire en seulement un an !

29 avril 2021 à 8h53 par Julia Maz-Loumides

Mike Wimmer, un jeune américain de 12 ans, n’a pas chômé pendant le confinement. Le garçon a suivi de nombreux cours en ligne et va recevoir, un an après, deux diplômes : l’équivalent du bac et un universitaire.

ALOUETTE
Il est également le patron de deux start-up.
Crédit: Unsplash

Séries, jeux-vidéo, yoga, sport ou encore lecture, nombreux sont les confinés à s’être lancés dans des activités variées pendant le ou les confinements. Mais Mike Wimmer, 12 ans, a préféré utiliser tout ce temps pour étudier, rapporte la CNN relayée par Ouest-France.

Ce petit génie de Caroline du Nord a pris des cours en parallèle d’autres cours pour obtenir deux diplômes. En seulement un an, il a englouti l’équivalent de quatre années d’études. Ainsi, le 21 mai prochain, il recevra un diplôme universitaire du Rowan-Cabarrus Community College. Et, dans la même semaine, le 28 mai, il obtiendra cette fois son diplôme de fin d’études secondaires, l’équivalent du bac, à la Concord Academy High School, dont il est major de promotion.

"Je suis comme une éponge. J’apprends très vite", a confié l’adolescent au journal Southern Living.

Mike Wimmer n’en est pas à son premier coup d’éclat. En effet, le jeune américain est déjà le patron de deux start-up spécialisées dans les interactions sur les réseaux sociaux. Rien que ça ! Il souhaite désormais "inventer quelque chose qui améliorera la vie des gens, y compris celle des militaires".