Infos

À 15 ans, il parcourt 1 030 km à vélo pour décrocher un stage au Puy du Fou

23 août 2019 à 10h08 Par Gabriel Macé
Crédit photo : © Puy du Fou

Gabriel Tesson, 15 ans, rêve de faire un stage d’observation au Puy du Fou. Pour prouver sa motivation, le jeune s’est lancé un défi : faire le trajet en vélo (avec son père) jusqu’au parc à thème !

Gabriel et son père, François-Xavier, sont partis le 6 août d’Annecy. Ils ont parcouru plus de 1 030 km jusqu'en Vendée, avec une moyenne de 80 km par jour jusqu’à Blois, puis de 50 km par jour pour « prendre le temps de visiter les Châteaux de la Loire » ont-ils confié aux équipes du Puy du Fou.

Après une arrivée remarquée ce jeudi devant l'entrée du Puy du Fou, Laurent Albert, le directeur du Grand Parc, a salué le courage et la détermination du garçon. Et il lui a annoncé personnellement la nouvelle tant attendue : Gabriel intégrera les équipes de « Mousquetaire de Richelieu » en février prochain pour réaliser un stage sur-mesure. Grâce à ce défi, sa candidature a su se distinguer « des plus de 7 000 » demandes que le parc reçoit chaque année.

Et en plus de décrocher ce stage, les deux aventuriers vont pouvoir profiter du parc pendant trois jours. « Ils seront hébergés et auront accès à tout le parc », a confié Laurent Albert à nos confrères de Ouest France. 

Cette aventure humaine était une occasion de partager des moments entre père et fils, comme vous pouvez le découvrir dans cette vidéo partagée par le Parc du Puy du Fou :