A la recherche de logements pour les saisonniers de l’Ile d’Oléron

19 mai 2021 à 8h58 par Fabienne Lacroix

Pour la deuxième année consécutive, la Communauté de Communes de l’Ile d’Oléron lance un appel aux propriétaires qui pourraient héberger les saisonniers au cours de l’été.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les terrasses des bars et des restaurants, les commerces dits non-essentiels, les lieux de spectacles et de culture ont rouvert comme prévu ce mercredi matin dans tout le pays.
Reprise du travail également pour de nombreux saisonniers qui resteront mobilisés jusqu’à la fin de l’été. Ils sont 2 000 par exemple à travailler chaque été sur l’Ile d’Oléron. Mais ces dernières années, de plus en plus de saisonniers ont dû mal à se loger sur place. Et la crise sanitaire n’a rien arrangé.
Il y a pourtant des logements disponibles sur l’île, mais parfois, les loueurs se montrent réticents. C’est pour les rassurer que la Communauté de Communes de l’Ile d’Oléron lance pour la deuxième année consécutive un appel aux propriétaires : s’ils possèdent un mobil home, une chambre, un appartement, un bungalow, une caravane ou même une tente disponible dans le jardin, qu’ils se fassent connaitre ! Les autorités rappellent que la location d’un bien est synonyme de revenu supplémentaire.

De leur côté, les saisonniers à la recherche d’un logement peuvent bénéficier d’un service d’accompagnent sécurisé mis en place l’an dernier, avec un contrat type d’hébergement, une charte d’accueil et des tarifs régulés.

Plus d’infos ici