Infos

Affaire Troadec : les investigations sont terminées

14 septembre 2020 à 08h51 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives

Plus de 3 ans après le quadruple homicides de Pascal, Brigitte et leurs deux enfants Sébastien et Charlotte Troadec à Orvault, près de Nantes, les juges ont bouclé les investigations, indique le journal Presse Océan. Le procès ne devrait pas se tenir avant l'été prochain.

Il aura fallu un peu plus de 3 ans aux magistrats chargés de l'instruction pour réunir l'ensemble des pièces en vue de la tenue du procès : auditions des suspects, expertises, reconstitutions... Le dossier est désormais bouclé, affirme le quotidien Presse Océan.

Procès en 2021 ?

Hubert Caouissin, l'auteur présumé des meurtres, sera poursuivi aux Assises pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime", indique le journal, qui précise que la prémidation du passage à l'acte n'a pas été retenue. 

Dans la nuit du 16 au 17 février, le Finistérien a déclaré avoir cherché à "espionner" son beau-frère puis l'avoir tué, ainsi que sa famille, après avoir été surpris. Hubert Caouissin aurait ensuite transporté les corps dans sa ferme, à Pont-de-Buis, dans le Finistère, et tenté de s'en débarrasser.

Sa compagne, Lydie Troadec (la soeur de Pascal Troadec) sera également poursuivie pour "recel de cadavre" et "modification des lieux d'un crime".

Selon Presse Océan, aucune date de procès n'a pour l'heure été arrêtée. Le planning "chargé" des Assises ne laisse pas présager sa tenue avant l'été 2021.

Hubert Caouissin est actuellement écroué tandis que sa compagne a été placée sous contrôle judiciaire.