Infos

Airbnb recrute 12 candidats pour partir gratuitement aux quatre coins du monde

10 juin 2021 à 16h25 Par Léanne Coste
Crédit photo : Unsplash

Airbnb recrute douze personnes pour une “opportunité unique”. Celle de parcourir le monde pendant un an pour participer à une étude visant à mieux comprendre le mode de vie nomade. Ça vous tente ?

La célèbre plateforme lance le concours “Partir de chez vous”. Une expérience inédite qui va permettre à douze personnes de quitter leur quotidien de juillet 2021 à juillet 2022 pour voyager à travers le monde. Airbnb s’engage à fournir les allocations de transports et les hébergements. La seule condition est d’accepter, à l’issue de ce grand voyage, d’effectuer un retour d’expérience à Airbnb. Il faut bien évidemment être majeur et posséder un passeport valide jusqu’en 2023. Il est également recommandé d’avoir un bon niveau d’anglais.

Que vous soyez en télétravail, parent ou auto-entrepreneur, peu importe ! La plateforme souhaite sélectionner des profils plus variés les uns que les autres. Si vous avez envie de participer à cette folle aventure, il vous suffit de vous rendre directement sur le site d'Airbnb.

Fin des inscriptions le 30 juin 

Cette étude souhaite être menée en raison du constat qu’a effectué Airbnb sur notre nouvelle manière de voyager. En effet, la crise sanitaire aurait rallongé de 10% nos durées de séjours. Une augmentation qui s’explique par le recours presque systématique au télétravail. Le géant américain souhaite donc mieux comprendre ces changements pour être par la suite en mesure d’innover et de proposer des services adaptés au marché. 

Faîtes vite ! Vous avez jusqu’au 30 juin pour postuler.