« Aline » : les premières images de Valérie Lemercier qui incarne Céline Dion

1er septembre 2020 à 10h46 par Louise Brethomé

Valérie Lemercier incarnera Céline Dion dans le film « Aline ». Un film qui sera librement inspiré de la vie de la star québécoise et qui sortira au cinéma le 18 novembre.

ALOUETTE
affiche du film "Aline" avec Valérie Lemercier
Crédit: Gaumont

Valérie Lemercier incarnera le personnage de Céline Dion dans les salles obscures dès le 18 novembre. Invitée de l’émission « Quotidien », l’actrice a dévoilé les premières images du film intitulé « Aline » ainsi que l’affiche du film. C’est la première fois depuis le début de sa carrière en 1981 que la vie de Céline Dion est adaptée au cinéma. Valérie Lemercier, fan inconditionnelle de la chanteuse, est aussi la réalisatrice du film : « Ça fait trois ans qu’on fait ça dans l’ombre, dans le secret », a-t-elle dévoilé sur le plateau de « Quotidien » avec un brin d’émotion.

Une « fiction librement inspirée de »

Sur l’affiche du film, Valérie Lemercier apparaît plus vraie que nature, micro en main, en plein concert, l’actrice a essayé de reprendre les mimiques atypiques de la chanteuse : « J’ai essayé de l’incarner, d’incarner son body, ses gestes qui sont très particuliers ». Elle sera accompagnée de l’acteur canadien Sylvain Marcel qui incarnera René Angélil que l’on peut apercevoir dans les premières images.

Les scènes les plus emblématiques de la carrière de la chanteuse seront présentes dans le film comme sa performance aux Oscars en 1998 avec « My Heart Will Go On », sa résidence au Caesars Palace à Las Vegas, sa venue aux Billboard Music Awards en 2017. Les moments les plus intimes de sa vie seront également mis en scène comme son mariage en 1994.

Découvrez les premières images du film « Aline » avec Valérie Lemercier :