Allemagne : une voiture traverse une zone piétonne et fait deux morts

1er décembre 2020 à 13h49 par Julia Maz-Loumides

Ce mardi 1er décembre à Trèves, en Allemagne, une voiture aurait percuté plusieurs personnes dans une zone piétonne. Le bilan provisoire fait état de deux morts et une quinzaine de blessés.

ALOUETTE
Les policiers demandent aux habitants d'éviter la zone.
Crédit: Unsplash

Un chauffeur a emprunté une rue piétonne à Trèves, au sud-ouest de l’Allemagne, ce mardi 1er décembre. Le véhicule a percuté plusieurs piétons faisant deux morts et une quinzaine de blessés.  "Nous avons arrêté une personne et un véhicule a été saisi. Selon les premières informations, deux personnes sont décédées. Merci de continuer à éviter le centre-ville" écrit la police de la ville sur Twitter.

Sécurité renforcée

Pour l’heure, la police locale n’est pas en mesure de préciser s’il s’agissait d’un accident, d’un geste d’un forcené ou d’un possible attentat à la voiture bélier. Selon le maire de la ville, Wolfram Leibe, certaines personnes sont "grièvement" blessées. Il évoque un "chauffeur fou". Un dispositif de sécurité a été déployé et les policiers ont demandé aux citoyens d’éviter la zone. Un homme de 51 ans, originaire de la ville, a été interpellé et le véhicule saisi par les autorités.

Contexte tendu en Allemagne

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste pesant sur le pays, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe Etat islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin. Cette attaque jihadiste est la plus meurtrière jamais commise sur le sol allemand. Depuis 2009, les autorités allemandes ont déjoué 17 tentatives d'attentat de ce type, dont la majorité depuis l'attaque de 2016, selon le ministère de l'Intérieur.

 

(Avec AFP)