Infos

Angers : Bouffée de nature et de nouveautés à Terra Botanica

08 juillet 2019 à 15h36 Par Thomas Seillier
Le parc Terra Botanica ouvre de nouveaux jardins pour sa nouvelle saison.
Crédit photo : Terra Botanica

Pour sa dixième saison, le parc végétal angevin a ouvert un nouvel espace de quatre jardins regroupant quelques 2 500 plantes fleuries. Intitulée « Instant Chromatik », cette nouveauté s’accompagne d’un petit train végétal, de jeux d’eau et d’un mammouth de quatre mètres.

Situé au nord d’Angers (Maine et Loire) dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, Terra Botanica est de ces lieux hors du temps. Un parc dont la visite s’accompagne du doux clapotis de l’eau et des senteurs de fleurs. « Terra Botanica est un parc orienté vers le végétal et la biodiversité », résume le directeur Denis Griffon.

Orchidées, roses, palmiers, géraniums, bégonias… Depuis son ouverture en 2010, le parc angevin est un terrain jeux aux 500 000 végétaux du monde entier, et aux multiples animations. « Cette année, on a lancé un petit train pour permettre aux visiteurs de se balader dans le parc », explique le directeur, à l’heure d’évoquer les nouveautés de cette dixième saison.

Petit train et… mammouth géant

Toujours au rayon des nouveautés, le parc ouvre pour cette saison 2019 un espace de quatre jardins, aux 2 500 plantes fleuries. « Un espace entièrement repensé pour une immersion totale au cœur de mille et un fleurs », précise l’équipe du parc. Intitulée « Instant Chromatik », ces jardins s’accompagnent d’un nouvel espace de restauration, de nouveaux jeux d’eaux, d’un mammouth végétalisé de quatre mètres, et de milliers de nouvelles fleurs. Informations sur : https://www.terrabotanica.fr/