Angers : de l'eau dans le gazole à l'origine de plusieurs pannes

14 septembre 2020 à 8h57 par Arnaud Laurenti

Selon plusieurs témoignages recueillis par Ouest-France, des automobilistes ont été victimes de pannes après avoir fait le plein de gazole dans certaines stations-service autour d'Angers. De l'eau croupie aurait été découverte mélangée au carburant.

ALOUETTE
Crédit: Archives

De l'eau dans le gazole ! C'est ce qui semble être à l'origine de plusieurs pannes d'automobilistes depuis fin août, principalement dans le secteur d'Angers, révèle Ouest-France. Le journal a recensé plusieurs témoignages, en Maine-et-Loire, mais également dans les secteurs d'Orvault et Château-Gontier (ces derniers n'ont pas été confirmés). 

Les automobilistes en question ont fait le plein dans des stations-service du groupe Intermarché : 17 stations ont été identifiées. Selon le groupe, le carburant livré "n'est pas de bonne qualité".

Le quotidien a donc souhaité interroger la société qui transporte le carburant, la SFDM, qui gère notamment le dépôt de Donges. Des travaux sur le site seraient en cours. Sollicitée par le journal, la direction a répondu ne pas souhaiter communiquer "avant (cette) semaine".