ANGERS SCO - Stéphane Moulin concentré sur son match

6 février 2020 à 14h47 par Denis Le Bars

Au lendemain de la mise en examen de Saïd Chabane le président d'Angers SCO, Stéphane Moulin l'entraîneur a tenu une conférence de presse d'avant match. Le SCO reçoit Lille vendredi soir au stade René Kopa.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"C'est une préparation compliquée ?" à cette question posée par l'un des journalistes présents ce jeudi après-midi au centre d'entraînement de la Baumette, Stéphane Moulin a évoqué la répétition des matchs à laquelle son équipe est confrontée actuellement, avant d'insister sur la qualité de l'équipe de Lille. Chacun avait compris le sens de la question. Devant l'insistance des journalistes l'entraîneur a répondu "On a dit qu'on n'en parlerait pas". Stéphane Moulin l'assure: il reste concentré uniquement sur le match de championnat de vendredi soir contre Lille.

Concentré

"Je suis concentré, je ne pense qu'au match de demain, je ne pense qu'à gagner le match. Comme d'habitude", a assuré Moulin lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match jeudi, au cours de laquelle les journalistes ont reçu la consigne de ne pas poser de questions sur l'affaire judiciaire.

"Ce qui est important c'est le match. Evidemment vous, je ne vous ai jamais vus aussi nombreux, je pense que (l'affaire) vous intéresse plus que nous. Nous on est focalisés sur le match, moi le premier (...). Je fais mon travail", a-t-il ajouté.

L'entraîneur ne s'est pas prononcé sur l'état d'esprit de l'équipe: "On ne s'est vus qu'hier matin (mercredi) et on joue demain (vendredi), donc pas le temps de mesurer le groupe. On va voir, on a une séance cet après-midi, on va pouvoir voir comment ils sont sur le plan physique et mental".

"On verra sur le terrain, tout à l'heure, demain, pendant le match, comment ça se passe. La bonne nouvelle c'est qu'on jouera à 11 contre 11", a-t-il ajouté, expliquant que la principale préoccupation était la récupération. Entre championnat et coupe de France, Angers, actuellement 13e de Ligue 1, s'apprête à disputer son 5e match en 13 jours.

avec Afp