Angoulême, Poitiers et Quimper en tête du palmarès des villes où travailler au vert
Publié : 12 juin 2020 à 13h00 par Fabienne Lacroix
Selon une étude de Cadremploi, 69% des cadres sont prêts à partir vivre au vert. Et dans le classement les villes les plus attractives, Angoulême arrive en tête, devant Poitiers et Quimper.
Pour beaucoup d’entre nous, le confinement aura été propice à la réflexion sur notre vie personnelle et professionnelle. Et nombreux sont ceux qui, après avoir gouté au télétravail, rêvent de changer de lieu de travail.
Selon une étude menée par le site Cadremploi, 68% des cadres interrogés se déclarent prêts à déménager s’ils ne sont pas contraints de démissionner. Ce changement d‘air pourrait alors améliorer leur qualité de vie (84%), leur permettre d’avoir un extérieur (58%) et un logement plus grand (53%).
Angoulême attire les cadres
Cadremploi a donc dressé le palmarès des villes où les cadres aimeraient le plus s’installer pour vivre au vert.
Angoulême arrive en tête devant Poitiers. Quimper vient compléter le podium.
Pour les personnes interrogées, ces villes s’avèrent attractive grâce à des prix immobiliers raisonnables, un bassin d’emploi et des infrastructures.
D’autres villes du Grand Ouest figurent également dans ce palmarès : Tours est 5ème, Rennes, 6ème, Le Mans, 7ème, Angers, 9ème, Limoges, 11ème et Brest, 17ème.
Emploi attractif, cadre de vie calme et serein... Voici les 10 premières villes de notre palmarès où vivre et travailler au vert. Plus d'infos ici � https://t.co/zLwq6WTtqv (2/2) pic.twitter.com/UwCNui4K3I
— Cadremploi (@cadremploi) June 12, 2020