Angoulême : une jeune femme tuée à coups de couteau, son ex-compagnon passe aux aveux

21 avril 2020 à 5h49 par Fabienne Lacroix

Une jeune femme de 22 ans a été tuée dimanche soir à Angoulême de plusieurs coups de couteau, dont l'auteur présumé, un ancien flirt qui avait repris contact, a été placé en garde à vue et interné en psychiatrie, a indiqué lundi le parquet.

ALOUETTE
L'autopsie du corps de la victime doit être pratiquée ce mardi à Poitiers.
Crédit: Archives

L'auteur présumé, un jeune homme de 21 ans sous curatelle renforcée, a lui-même prévenu les pompiers, après les coups portés au thorax et au dos de la victime, dans l'appartement de celle-ci à Angoulême. Sur place, les secouristes n'ont pu ranimer la jeune femme.

Placé en garde à vue, l'homme a immédiatement reconnu les faits, a précisé le parquet. Il a affirmé avoir eu un flirt avec la victime à l'adolescence, avant de la perdre de vue. Ils avaient repris contact il y a quelques mois et le jeune homme avait récemment installé sa tente dans le jardin de son amie qui était sous tutelle.

"Il a expliqué son geste par une sorte de frustration, un dépit amoureux. Il aurait aimé aller plus loin dans la relation alors qu'elle ne le considérait que comme un ami", a indiqué à l'AFP la vice-procureure Elise Bozzolo. Le suspect, connu de la police pour des faits de violence, notamment sur sa mère, a été interné en hôpital psychiatrique lundi soir dans l'attente de son défèrement mardi.