Infos

Anne-Claire Coudray s’excuse pour un reportage sur TF1 qui place La Roche-sur-Yon sur la côte

13 janvier 2021 à 15h05 Par Julia Maz-Loumides
La Roche sur Yon, sa plage, son sable fin...
Crédit photo : Capture d'écran | TF1

Dimanche 10 janvier dernier, Anne-Claire Coudray a présenté ses excuses sur Twitter à la suite d’un reportage diffusé la veille qui présentait La Roche-sur-Yon comme une "station balnéaire". Oups.

D’après la carte de France, la préfecture de la Vendée est loin de se situer sur la côte ! Pourtant vu de Paris et des locaux de TF1, la distance semble minime. En effet le samedi 9 janvier, lors du 13 h de la chaîne, Anne-Claire Coudray a lancé un reportage sur La Roche-sur-Yon en qualifiant la ville de "station balnéaire".

Les internautes en colère

Le reportage est censé donner envie de venir passer un week-end dans la préfecture de la Vendée : seul bémol, tous les lieux présentés se trouvent au bord de l’océan, seul les Bains Gourmands, le club libertin, a retenu l’attention des journalistes parisiens.

"Oups ! Toutes mes excuses aux Yonnais pour avoir rapproché leur ville de la mer. Le reportage était plus largement destiné à valoriser cette si belle partie de la Vendée. Promis nous reviendrons à La Roche-sur-Yon", a publié dès le lendemain Anne-Claire Coudray sur Twitter.

Une erreur pardonnée par Luc Bouard, le maire de la ville, qui invite la présentatrice à venir découvrir "les différentes facettes de notre belle cité".