Annulation du marché de Noël de Limoges

6 novembre 2020 à 11h03 par Thierry Matonnat

La municipalité de Limoges renonce à l’organisation de son Marché de Noël en raison de la crise sanitaire. Habituellement, le rendez-vous attire plus de 600.000 visiteurs sur le mois de décembre. Cette année, il n’y aura donc pas de chalet, ni d’animation dans les rues du centre-ville, mais tout va être fait pour conserver l’esprit de Noël notamment grâce aux décorations.

ALOUETTE
Pas de chalet cette année dans les rues de Limoges.
Crédit: Alouette | Thierry Matonnat

La nouvelle est tombée par communiqué de la mairie ce matin : « Face à la crise sanitaire à laquelle nous sommes tous confrontés, et en raison de son évolution trop incertaine, la Ville de Limoges a le regret d’annoncer que l’édition 2020 de « Noël à Limoges » ne pourra être maintenue du 1er au 31 décembre ».

Maintien de l’esprit de Noël

Malgré tout, la municipalité désire faire tout son possible pour que l’esprit de Noël continue de rayonner dans la cité limougeaude. En effet, toutes les illuminations de Noël seront maintenues, elles embelliront le centre ville du 1er décembre 2020 à 17h30 jusqu’au 4 janvier 2021.

Nouveaux décors

La population pourra découvrir de nouvelles illuminations et de nouveaux décors notamment rue Jean-Jaurès, rue de la Courtine, rue des Arènes, rue Gondinet, rue Léonard-Limosin et rue Ferrerie. Même chose pour les places de la République, Jourdan, Denis-Dussoubs, des Carmes, Carnot et de la Motte et à l’Hôtel-de-Ville. Au total, 49 rues, 25 places et 5 bâtiments, soit 79 sites seront illuminés.

Vitrines animées

Les vitrines animées feront leur retour place de la Motte. Après le village des ours en peluche en 2019, les passants pourront découvrir cette année quatre nouvelles vitrines animées sur le thème du Grand Nord : « l’igloo », « rencontre sur la banquise », « le voyage en traîneau » et « pêche sur la rivière gelée » avec des esquimaux, des rennes, des phoques, des huskys, des ours polaires… conçus par la société Gepto.

Noël aussi sur limoges.fr

Cette année, des activités 100% Noël seront à consulter pendant tout le mois décembre sur le site de la ville de Limoges : des tutos décoration, des recettes de cuisine, etc... afin de se préparer à passer de belles fêtes de fin d’année !