Apple : nouveaux iPad, iMac et AirTags annoncés au prochain Keynote ?

19 avril 2021 à 16h02 par Julia Maz-Loumides

Ce mardi 20 avril se tiendra le premier Keynote d’Apple de 2021. Si la firme ne semble pas préparer l’annonce d’un iPhone 13, les rumeurs penchent sur la présentation de nouveaux iPad, et peut-être même d’iMac.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Apple

Depuis l’annonce du premier Keynote d’Apple de l’année, "Spring Loaded", les rumeurs vont bon train sur les produits qui seront présentés : iPad, iMac, Apple TV, AirPods 3, ou encore AirTags. Quelles sont les nouveautés que l’on peut espérer ?

iPad

La rumeur la plus partagée est probablement celle de l’iPad Pro. La nouvelle version de la tablette serait déclinée en plusieurs tailles : 11 et 12,9 pouces selon Presse Citron. Une génération d’iPad Pro qui se voudrait plus puissante grâce à une puce A14, comparable à la M1 déjà implantée dans les derniers Mac.

L’iPad mini, lui, aurait bien besoin d’un petit rafraîchissement. Commercialisé depuis 3 ans, il n’a pas été renouvelé depuis et certaines rumeurs parlent d’un nouveau modèle à venir.

iMac

La puce M1 se fait encore attendre dans le reste de la gamme de Mac. Après le MacBook Pro 13’, le MacBook Air et le Mac mini qui en ont hérité, les rumeurs pointent du doigt l’iMac. En effet, depuis deux ans, Apple promet de revoir sa gamme sur la durée et d’y intégrer cette puce à la "puissance phénoménale" et à l’ "efficacité énergétique sans précédent", précise le site officiel.

Apple TV

La dernière version du boitier TV d’Apple date de 2017. Si la marque à la pomme souhaite le rafraîchir et y intégrer, peut-être, une enceinte connectée comme un HomePod mini, le projet n’en serait qu’à ses débuts. Il y a peu de chances qu’une nouvelle version d’Apple TV soit annoncée lors de ce Keynote.

AirPods 3

Une rumeur de 2020, lancée par un leaker sur Twitter, annonçait le nouveau design des AirPods 3, selon Presse Citron. Vraie fuite ou intox ? Toujours est-il que les écouteurs lancés en 2019 n’ont jamais été repris depuis.

AirTags

Attendus à chaque nouveau Keynote de 2020, les AirTags font leur retour tous les ans… aux abonnés absents ! Cet objet connecté permettrait de traquer, grâce au Bluetooth, des objets non connectés auxquels les AirTags seraient accrochés : porte-monnaie, porte-clef ou encore carte bancaire. Un outil encore secret qui reste dans l’ombre d’Apple à chaque présentation.

Réponses ce mardi 20 avril !