Athlétisme : Lavillenie et Duplantis champions… dans leur jardin !

4 mai 2020 à 6h58 par Fabienne Lacroix

Le Charentais Renaud Lavillenie et le recordman du monde du saut à la perche, Armand Duplantis ont enchaîné les sauts à la perche dimanche dans leur jardin à l’occasion du « Ultimate Garden Clash ».

ALOUETTE
Le concours a été retransmis sur les réseaux sociaux.
Crédit : Facebook | Renaud Lavillenie

Comment s’occuper pendant le confinement quand on est athlète de haut niveau ? Renaud Lavillenie a trouvé la réponse. Le perchiste charentais, ex-recordman de la discipline, a organisé ce dimanche une compétition un peu particulière : effectuer le plus de sauts à cinq mètres en l’espace de trente minutes.

Le champion olympique 2012 avait convié deux adversaires de taille pour l’affronter à distance : le double champion du monde, l’Américain Sam Kendricks, et le Suédois Armand Duplantis, le nouveau recordman du monde avec un saut à 6,18m effectué en février dernier à Glasgow.

Les trois perchistes sautaient chacun dans leur jardin. La compétition, baptisée « The Ultimate Garden Clash » a été diffusée sur les réseaux sociaux. Au final, le Français et le Suédois ont effectué chacun 36 sauts, soit plus d’un par minute. 26 sauts pour Kendricks.