Australie : Deux frères détruisent la maison de leur mère pour que leur sœur ne touche pas l'héritage

8 juillet 2021 à 10h55 par Antoine Judit

Deux frères sont actuellement jugés pour des faits qui remontent à 2019. Ils avaient alors détruit la maison de leur mère afin que leur sœur ne touche pas d’argent de la vente.

Destruction
Destruction
Crédit: Capture d'écran - Daily Mail

Comme le disait Maxime le Forestier, "on choisit pas sa famille" et cet adage s’applique plus que jamais à cette fratrie Australienne. Alors que la mère de Garry, Malcom et Kerrie est décédée en 2013, l’épineuse question de l’héritage familial arrive sur la table. Cependant, pour la maison, la mère avait tranché : il faudra partager la vente de la maison en trois comme le rapporte le Daily mail.  

"Lois a été tuée ici" 

En 2018, quand la maison est vendue 99 000 $, un dommage des eaux est intentionnellement créé par les deux frères pour annuler la vente. Garry et Malcom déclarent que Kerrie "a tué leur mère et qu’elle ne touchera pas un centime de la vente." Les deux frères préfèrent que la maison soit "détruite pièce par pièce" plutôt que de partager l’argent avec leur sœur.

Ces accusations très lourdes portées à leur sœur n’ont pas été prouvées et semblent relever d’une querelle familiale. Alors, ni une ni deux, les deux frères s’en donnent à cœur joie pour détruire la maison à coups de pelleteuse. Dans une pièce, ils taguent même le sol à la bombe de peinture rouge avec ces mots : "Lois (leur mère) a été tuée ici."

 

Malcom a ensuite envoyé un message à sa sœur : "les rénovations ont commencées." Les deux frères ont finalement été arrêtés et encourent jusqu’à dix ans de prison. Ils ont plaidé coupable et devraient être condamnés à des amendes, plutôt qu’à de la prison. "Les disputes familiales font ressortir le pire chez les gens," a affirmé le juge en charge du procès.

Leur jugement est attendu pour vendredi.