Basket : Beaublanc n’a pas oublié Fréjus Zerbo

27 novembre 2019 à 15h30 par Thierry Matonnat

L’ex-pivot du Limoges CSP, aujourd’hui membre de l’équipe de la JLB a été acclamé par le public de Limoges hier soir avant le début du match avancé de la 17ème journée de JeepElite.

ALOUETTE
Fréjos Zerbo ovationné par Beaublanc
Crédit: Instagram | Limoges CSP

Il est des joueurs dont le « peuple vert » se souvient dans les bons comme les mauvais moments. Fréjus Zerbo en fait partie. Aujourd’hui pivot de Bourg en Bresse, Fréjus a porté les couleurs du CSP durant plus de 6 ans. Recruté en 2011 en ProB, il a suivi le retour du club en ProA avec 2 titres en 2014 et 2015.

Celui que les supporters appellent « le tigre » a toujours eu une relation particulière avec public limougeaud. En 2018, il est prêté par le club à Antibes jusqu’à la fin de la saison tout en restant sous contrat avec Limoges. Un contrat normalement signé jusqu’en juin 2020. Mais il quittera le club limougeaud en août 2018 avant d’être recruté comme pigiste médical à la JLB puis d’intégrer le groupe bressan.

Marqué à vie par Limoges

"Je suis très fier d'avoir joué pour Limoges. C'est quelque chose qui va me marquer à vie je pense", "C'est l'équipe où il y a les meilleurs supporters de France" déclarait Fréjus Zerbo sur le compte Twitter du Limoges CSP avant le match d'hier soir.

Une ovation

Hier, « le tigre » a fait son retour à Beaublanc sous les couleurs de Bourg en Bresse et même s’il venait jouer contre son ancienne équipe (« à la maison »), le Palais des Sports l’a ovationné et un souvenir lui a été offert par le club.