Basket : reprise pour Cholet et Limoges

3 août 2020 à 9h56 par Nicolas Mezil

Retour à l’entraînement pour les basketteurs de Cholet Basket et de Limoges CSP, cinq mois après la fin prématurée du championnat de Jeep Elite et à moins de huit semaines de la nouvelle saison.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Les deux équipes se sont rencontrées pour leur dernier match avant le confinement. Limoges avait reçu les Choletais et s’était imposé 79-74. Depuis, le Covid est passé par là.

Cinq mois plus tard, chacune des deux formations retrouve le chemin des entraînements. Et cela commence avant par la traditionnelle semaine de tests médicaux (et de tests Covid-19).

Une semaine de tests médicaux

Du côté de Cholet Basket seule une partie de l’effectif est de retour à la Meilleraie ce lundi matin, à savoir les joueurs français. Les joueurs étrangers sont bloqués dans leur pays, à cause de la situation sanitaire. Leur arrivée est espérée d’ici la fin de cette semaine.

Batterie de tests aussi pour les Limougeauds dès ce lundi à Beaublanc. Première séance collective pour Nicolas Lang et ses coéquipiers le 10 août. Le CSP entamera ensuite une série de six matches amicaux à partir du 30 août à Saint-Junien. Le point d’orgue sera une confrontation contre Cholet le 15 septembre à Beaublanc.

Les joueurs de CB commenceront, eux, par un tournoi à la Meilleraie avec Le Mans, Orléans et Nantes les 28 et 29 août, avant le tournoi de Sablé-sur-Sarthe les 11 et 13 septembre.

Reprise du championnat fin septembre

La reprise est aussi prévue cette semaine pour Le Mans Sarthe Basket.

Le début du championnat Jeep Elite, quant à lui, est fixé pour le 26 septembre. Le Mans recevra Strasbourg, Limoges accueillera Nanterre et Cholet jouera à Orléans.