Bientôt la deuxième plus haute tour du monde en Russie ?

1er juin 2021 à 9h00 par Antoine Judit

Un groupe d’architectes Écossais, Kettle collective, a dévoilé les plans de ce qui pourrait devenir la deuxième plus haute tour du monde. Elle siègerait en Russie et mesurerait 703 mètres de haut.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Facebook - Kettle collective

À l’heure actuelle, Saint-Pétersbourg abrite déjà la plus haute tour d’Europe. Le Lakhta Center, qui abrite les locaux du géant de l’énergie Gazprom, est haut de 462 mètres. À titre de comparaison, la Burj Khalifa, tour la plus haute du monde s’élève à 828 mètres dans le ciel de Dubai.

Le bâtiment se veut également comme un modèle pour demain. "Le nouveau Lakhta Center sera un modèle de conception durable pour les projets mondiaux de grande envergure," a déclaré Tony Kettle, l’architecte en charge du projet.

150 étages

Le Lakhta Center II sera un mélange entre bureaux, logements et espaces de détente. Il s’étalera sur 150 étages. Il sera construit à proximité du Lakhta Center "original". Ce binôme deviendrait les plus hautes "tour jumelles" au monde.

Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée.

En France, la Tour Eiffel siège à 300 mètres de haut. La plus haute tour d’affaires ne culmine qu’à 231 mètres à la Défense.