Bordeaux : elle découvre une grenouille de Guadeloupe dans sa banane

1er avril 2021 à 14h40 par Julia Maz-Loumides

Une étudiante a trouvé une petite grenouille de trois centimètres en provenance de Guadeloupe dans une banane. Un batracien classé espèce "en danger" de disparition qui a été confié à un spécialiste.

ALOUETTE
La grenouille a voyagé de la Guadeloupe jusqu'à Bordeaux !
Crédit: Capture d'écran | Facebook

Une petite grenouille a parcouru près de 6 400 kilomètres à bord d’une banane pour se retrouver dans l’appartement d’une étudiante à Bordeaux ! L’histoire paraît folle mais elle est bien arrivée, rapporte France 3 Nouvelle Aquitaine.

Une étudiante bordelaise comptait manger une simple banane achetée dans un supermarché Lidl lorsque la petite grenouille est apparue. "La jeune fille m’a contacté. Elle ne savait pas quoi faire. Elle m’explique qu’elle ne peut pas la garder, elle doit aller en cours", raconte Laurent Blanchard au média, en charge de la communication pour l’association de protection des animaux Vénus, basée à Bordeaux.

Une espèce en danger

Selon les premières informations de l’association, la grenouille serait une hylode de Barlagne, une espèce classée "en danger" de disparition par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Dans un post Facebook publié le mardi 30 mars, l’association indique avoir trouvé "une personne possédant un certificat de capacité autorisé à détenir ce type de batracien", "avec de l’eau adaptée, au PH neutre et une nourriture adaptée", précise Laurent Blanchard à France 3.

La petite grenouille, mesurant à peine 3 centimètres, a déjà été renommée : Guaba !