Brest : des affichettes pour favoriser la solidarité entre voisins

23 mars 2020 à 6h53 par Marie PIRIOU

En Bretagne, la ville de Brest a décidé de mettre à disposition de tous un moyen simple et sûr de solidarité entre voisins : une affichette téléchargeable à afficher dans les immeubles et qui pourra servir de lien entre voisins.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"En ces temps de confinement, le respect des consignes nationales (limiter au maximum les déplacements et les interactions avec d'autres personnes, appliquer les gestes barrières) demeure bien évidemment la règle n°1. Malgré tout, beaucoup ne peuvent envisager de délaisser les plus isolés ou les plus fragiles de leur entourage. Afin de sécuriser au maximum ces initiatives, la ville de Brest a conçu une affichette téléchargeable en ligne", explique la ville sur son site internet.

Une affichette à imprimer

Cette affichette, une fois imprimée, est à entreposer notamment dans les halls d’immeubles. Il suffit d’indiquer son nom, son téléphone et de proposer son aide pour des courses, promener un chien, garder des enfants, aller chercher des médicaments à la pharmacie, imprimer des devoirs ou des attestations de déplacement. "De quoi permettre à la solidarité de s'exprimer, tout en se protégeant et protégeant les autres."
Ces affichettes sont à télécharger sur le site de la ville.

0001.jpg (583 KB)