Brest : des mesures pour aider les personnes isolées

20 mars 2020 à 6h40 par Marie PIRIOU

La ville de Brest et le Centre communal d’action sociale viennent de mettre en place des mesures à destination des personnes fragiles et isolées.

ALOUETTE
Des actions en place notamment pour les personnes âgées.
Crédit: Archives

La cellule de crise restreinte pilotée par le maire de Brest François Cuillandre a fait un point hier sur les dispositions en cours pour venir en aide aux plus vulnérables. Pour aider les personnes en situation de fragilité, la ville de Brest et le Centre communal d’action sociale renforcent leurs accueils, apportent une aide supplémentaire à l’ensemble des associations engagées sur le terrain pour la distribution alimentaire.

Plus de maraudes

Dès mercredi, les maraudes ont été renforcées sur l'espace public. La ville de Brest a également proposé une solution d'hébergement alternative pour les sans-abris garantissant des conditions sanitaires conformes aux consignes nationales de prévention durant cette période de confinement. "L’enjeu pour la ville c’est que au plus tard demain, toutes les personnes actuellement à la rue, sans domicile, puissent disposer d’une solution d’hébergement", précise le communinqué de la ville de Brest.

Retrouvez l’ensemble des actions menées par la ville et le Centre communal d’action sociale sur le site internet de la ville de Brest.