Infos

Brest : les bus électriques de la ville seront conçus en Deux-Sèvres

17 octobre 2019 à 14h50 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives | HeuliezBus

Bonne nouvelle pour la société des Deux-Sèvres Heuliez Bus : l'entreprise a remporté l'appel d'offre lancé par Brest Métropole pour la commande de deux bus électriques.

Les deux premiers bus électriques de Brest Métropole vont être construits en Deux-Sèvres : la société Heuliez Bus a remporté l'appel d'offre face à ses concurrents.

Un contrat à deux millions d'euros

La cité du Ponant a choisi de commander deux bus électriques à Heuliez Bus pour un montant de près de 2,27 millions d'euros, pour une livraison prévue dès l'année prochaine. Il s'agit de deux véhicules différents : le premier est configuré pour de la charge lente au dépôt, tandis que le second est prévu pour de la charge rapide en ligne.

La métropole de Brest souhaite ainsi tester les deux solutions afin d'orienter sa future politique d'équipement. Dès 2020, la collectivité s'est engagée à n'acheter que des véhicules propres (environ 4 à 6 par an) dans l'optique de renouveler la totalité de sa flotte d'ici une quinzaine d'années.

Ce nouveau contrat vient garnir un peu plus le carnet de commande déjà bien rempli d'Heuliez Bus de Rorthais qui emploie environ 450 salariés en Deux-Sèvres. L'entreprise a décroché en avril dernier un gros contrat avec la RATP et Ile-de-France Mobilités pour la fabrication d'une soixantaine de bus électriques.