Bretagne : dépistage des aides à domicile

22 juin 2020 à 9h55 par Arnaud Laurenti

L'Agence Régionale de Santé Bretagne organise un dépistage massif des professionnels de l'aide à domicile sur la base du volontariat.

ALOUETTE
Crédit: Archives

L'ARS Bretagne et les conseils départementaux de Bretagne ont lancé une campagne de dépistage à destination des professionnels de l'aide à domicile. En raison de leurs contacts quotidiens avec des personnes "plus à rique de développer une forme grave d'infection au Covid-19", ces derniers sont fortement invités à se manifester auprès de leur structure afin de se faire dépister.

Ces dépistages des professionnels de l’aide à domicile sont proposés et organisés sur la base du volontariat et pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie. Ils comprennent un test par prélèvement naso-pharyngé (RT-PCR) pour détecter la présence du virus, complété d’un test sérologique permettant de déterminer si la personne avait été en contact avec le virus.

Plus de 2 500 professionels du soin et de l'accompagnement à domicile pourraient être concernés, indique l'Agence Régionale de Santé.