Bretagne : un collectif de parents appelle à manifester contre le port du masque chez les enfants

17 novembre 2020 à 10h26 par Marie PIRIOU

Plusieurs parents ont décidé de se rassembler ce mercredi dans le Finistère pour protester contre le port obligatoire du masque chez les enfants.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Libres de sourire et de respirer. C’est le nom d’un collectif de parents finistériens qui s’opposent à l'obligation du port du masque dès l’âge de 6 ans dans les établissements scolaires. "On s’est dit qu’il y avait peut-être des parents qui n’osaient pas s’exprimer. Donc on voulait créer ce collectif pour partager, se questionner, échanger. Pouvoir exprimer notre avis sous une forme de rassemblement pour qu’il ait plus de poids", explique Hélène membre du collectif.

"Un danger potentiel dans leurs apprentissages"

"Nous voulons absolument éviter des mesures qui pourraient avoir des conséquences néfastes pour les enfants. Nous pensons que le fait que nos enfants ne puissent pas, pendant des journées entières, s’exprimer librement, respirer librement et sourire constitue un danger potentiel dans leurs apprentissages et pour leur vie sociale, psychologique et affective", poursuit Laëtitia, elle aussi maman et membre du collectif.

Un rassemblement sera donc organisé devant la mairie de Pleyber-Christ ce mercredi soir à 18h.