Bretagne : un papy de 81 ans, expert en escroquerie, jugé ce vendredi

26 novembre 2020 à 14h05 par Marie PIRIOU

Un homme de 81 ans doit être jugé ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal de Quimper pour une escroquerie de grande ampleur.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Il est accusé d’avoir séjourné dans des hôtels, mangé dans des restaurants et loué des véhicules… sans jamais payer. Ce monsieur de 81 ans était recherché depuis plusieurs mois après avoir écumé le Grand Ouest. Une quinzaine de victimes sont recensées depuis le début de l’année dans les Côtes-d’Armor, en Vendée ou encore en Mayenne et en Touraine. Des personnes qui ne seraient pas méfiées puisque le papy présentait bien, toujours vêtu d’un costume cravate. Mais il s’avère que l’octogénaire avait adopté ce mode de vie depuis 40 ans. Il a été interpellé lundi soir dans le Finistère, dans un hôtel de Crozon.

"Il a passé une quarantaine d’années de sa vie en prison"

L’homme, dont le casier judiciaire comporte déjà plus de 40 mentions, a été placé en garde à vue, déféré devant le parquet de Quimper puis placé en détention provisoire en attendant sa comparution immédiate ce vendredi. "À 81 ans, il a passé une quarantaine d’années de sa vie en prison", a précisé la magistrate au quotidien Ouest-France.