Infos

Bridgerton : Regé-Jean Page a refusé une fortune pour la saison 2 !

09 avril 2021 à 15h34 Par Julia Maz-Loumides
Le duc ne sera pas de la partie pour la prochaine saison...
Crédit photo : Capture d'écran | Instagram | Netflix

Ce n’était pas un mauvais poisson d’avril… Regé-Jean Page, l’interprète de Simon Basset dans "La Chronique des Bridgerton" raccroche pour la saison 2, malgré une coquette somme proposée par la production.

La mauvaise nouvelle est tombée le vendredi 2 avril via les réseaux sociaux officiels de la série à succès "La Chronique des Bridgerton" : Regé-Jean Page, le duc d’Hastings, ne reprendra pas son rôle pour la saison 2. Il s’est adressé à ses fans sur Instagram en postant deux photos du tournage :

"C’était un grand plaisir et un honneur d’avoir été le duc. D’avoir rejoint cette famille – à la ville comme à l’écran, du casting aux équipes, en passant par les fans. […] Cet amour est réel et continuera de grandir".

Lors de ses débuts en tant que Simon Basset, Regé-Jean Page n’avait signé que pour une seule et unique saison, celle qui adaptait l’histoire du duc avec Daphné Bridgerton, rapporte Variety.

Selon The Hollywood Reporter, il aurait refusé de signer pour la saison 2 malgré une proposition alléchante. En effet, la production lui aurait proposé, si ce n’est d’être un des personnages principaux, de ne revenir que pour 3 à 5 épisodes, en tant que "guest". À la clef : 50 000 dollars par épisode ! Mais Regé-Jean Page, bien occupé par ses nouveaux rôles au cinéma, a décliné l’offre.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Regé-Jean Page (@regejean)

Une grande tristesse chez les fans

Dévastés par la nouvelle, de nombreux spectateurs se sont insurgés sur les réseaux sociaux. "Donnez-lui plus d’argent !! Rendez-nous Regé-Jean !! Qui a créé une pétition et où puis-je la signer pour mettre un terme à cette folie ?", a écrit une internaute.

Certains ont d’ores et déjà acté qu’ils ne regarderaient pas cette deuxième saison tandis que d’autres, bien que déçus, sont très impatients de découvrir les nouveaux projets du duc ! Regé-Jean Page sera à l’affiche de "The Gray Man", avec Ryan Gosling et Chris Evans, ou encore "Dungeons & Dragons", avec Hugh Grant et Chris Pine.

La saison 2 de "La Chronique des Bridgerton" sera centrée sur l’aîné, Anthony, interprété par Jonathan Bailey. Daphné, jouée par Pheobe Dynevor, sera, elle, de retour pour ces nouvelles aventures dont le tournage a commencé début avril 2021.